LES DIFFERENTS STANDARDS

La mise en service des différents standards sont conditionnés par le calendrier des remplacement des vieux appareils. Tout d'abord, les F-8P Crusader de l'Aéronautique Navale céderont leur place dans leur mission de défense aérienne de la flotte, puis les Jaguar dans celle d'assaut. Viendra ensuite le tour des Super Etendard, des Mirage F-1CT et CR, des Mirage 2000N et des 2000C RDI. De l'organisation de ces départs en retraite correspond les standards suivants :

Standard F1 principalement air-air dont la livraison était prévue en 1999

Standard F1.1, complément air-air prévu pour 2001-2002. C'est une simple mise à la hauteur du software SNA correspondant à la mise en service:

Standard F2 air-sol attendu à l'horizon 2004

Standards F3 et F4 respectivement attendu à l'horizon 2006 et 2008 (contenu non encore fixé):

Chaque nouveau standard complète le précèdent. Ainsi, le F2 n'est autre que le F1.1 auquel on a rajouté les capacités air-sol. Seules les cellules varient entre les versions marine et air.

L'adaptation des standards pourra évoluer en fonction des demandes de clients étrangers.

 

De haut en bas : le demonstrateur, 2 rafales C, un B et un M

 

Biplace type F3

 

Dernière mise à jour : samedi 31 mars 2001

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